LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» Aide pour l'utilisation d'une Boule de Cristal
Magie verte? Time13Jeu 27 Mar - 16:55 par Invité

» [08.03.2014] - Mise à jours du forum
Magie verte? Time13Dim 9 Mar - 1:59 par Aranis

» Section rencontre
Magie verte? Time13Dim 5 Jan - 6:20 par Elanos Ween Crowley

» Kikoolol?
Magie verte? Time13Mar 12 Nov - 9:06 par Iragaël

» Nouveaux modérateur et mises au point
Magie verte? Time13Jeu 22 Aoû - 22:01 par Sitaël

» Section objets légendaires
Magie verte? Time13Ven 9 Aoû - 0:11 par Sitaël

» IRL
Magie verte? Time13Jeu 8 Aoû - 13:53 par Elanos Ween Crowley

» Quelques creations
Magie verte? Time13Dim 16 Déc - 14:51 par Saitam

» Page du necronomicon à vendre
Magie verte? Time13Mar 25 Sep - 21:30 par Venus-doom

» Vous savez quoi ?
Magie verte? Time13Mar 18 Sep - 0:15 par Aranis

» [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?
Magie verte? Time13Lun 27 Aoû - 17:17 par Sitaël

» Correction
Magie verte? Time13Dim 26 Aoû - 17:21 par Aranis

» Cabinet des curiosités
Magie verte? Time13Dim 26 Aoû - 15:54 par Elanos Ween Crowley

» Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)
Magie verte? Time13Sam 25 Aoû - 13:30 par PlumeDeleska

» Peintures Animaux
Magie verte? Time13Lun 20 Aoû - 15:32 par PlumeDeleska

Menu

  • Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille

  • Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

     

     Magie verte?

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Sukube82
    Intégré
    Intégré
    Sukube82


    Nombre de messages : 63
    Age : 36
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Magie verte? Empty
    MessageSujet: Magie verte?   Magie verte? Time13Lun 14 Fév - 15:21

    En me promenant dans les sections du forum, bien que je n'ai pas encore terminé de tout lire, j'ai pu remarquer que vous utilisaient les couleurs pour définir certaines magies. Comme beaucoup de personnes.

    Je commence à m'informer sur pas mal de sujet. Tout d'abord pour accroître mes connaissances. Car même si je débute, j'entreprends cet apprentissage avec un but en particuliers. Il est vrai que je ne dirai pas non pour entreprendre des rituels ou m'essayer aux sortilèges, mais encore faudrait-il que j'arrive à canaliser mon énergie pour que ceux-ci ne soit pas entrepris en vain.

    Je m'intéresse particulièrement aux voyages astraux et à la magie verte car je souhaite avant tout commencement, apprendre à me connaître véritablement.

    Mon idée, si elle vous intéressent, serai de créer une section sur la magie verte. De manière à pouvoir apprendre et comprendre la magie des plantes.

    En furetant un peu partout, on apprend que beaucoup de plantes ont été délaissées au fil du temps. Alors qu'elles ont été nos alliées durant des siècles et des siècles. Druides, amérindiens,...les utilisaient déjà. Et il en existent tellement avec des propriétés médicinales et spirituelles, ainsi qu'un flot de légendes les entourant.

    Cette section pourrait permettre à chacun de parler de ses propres expériences lorsqu'elles furent influencées par "la magie verte".
    Comme par exemple, le post sur les psychotropes... je pense que ce genre d'article pourrait trouver sa place dans ce genre de section.
    Ou si certains auraient des questions sur l'influence de telle ou telle plante lors d'un rituel.

    Actuellement, je ne pourrai faire vivre par moi-même cette section avec des articles car étant au début de mes recherches... Pour l'instant, je suis en train de me faire une sorte d'abécédaire des plantes avec leurs particularités physiques, leurs propriété médicinales et spirituelles ainsi que leurs histoires et les légendes tournant autour d'elles.

    Mais si jamais cette idée en intéressait plus d'un, je pense que l'on pourrait y mélangeait nos expériences et nos connaissances. Et qui sait, ouvrir de nouvelles voie dans nos pratiques.

    Je vous laisse juger et décider...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bagramok
    Membre du conseil
    Membre du conseil
    Bagramok


    Nombre de messages : 518
    Age : 40
    Localisation : Loge de la patience
    Date d'inscription : 13/06/2007

    Magie verte? Empty
    MessageSujet: Re: Magie verte?   Magie verte? Time13Mar 15 Fév - 0:51

    Je pense que ce clivage noir/blanc ou même l'usage de couleur pour définir la magie, bien que abondamment rependu, est assez maladroit autant que mal venu ici.
    En effet cela ne correspond plus à l'esprit du site et la direction que nous prenons ^^
    Toutefois une section Herboristerie à été ouverte dans la catégorie chamanisme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sukube82
    Intégré
    Intégré
    Sukube82


    Nombre de messages : 63
    Age : 36
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Magie verte? Empty
    MessageSujet: Re: Magie verte?   Magie verte? Time13Mar 15 Fév - 13:47

    Je comprend ton point de vue.

    Dans tous les cas, je te remercie de ton attention.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Magie verte? Empty
    MessageSujet: Re: Magie verte?   Magie verte? Time13

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Magie verte?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES BANNIS... :: WIP :: Boite à idée-
    Sauter vers: