LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» Aide pour l'utilisation d'une Boule de Cristal
Correction Time13Jeu 27 Mar - 16:55 par Invité

» [08.03.2014] - Mise à jours du forum
Correction Time13Dim 9 Mar - 1:59 par Aranis

» Section rencontre
Correction Time13Dim 5 Jan - 6:20 par Elanos Ween Crowley

» Kikoolol?
Correction Time13Mar 12 Nov - 9:06 par Iragaël

» Nouveaux modérateur et mises au point
Correction Time13Jeu 22 Aoû - 22:01 par Sitaël

» Section objets légendaires
Correction Time13Ven 9 Aoû - 0:11 par Sitaël

» IRL
Correction Time13Jeu 8 Aoû - 13:53 par Elanos Ween Crowley

» Quelques creations
Correction Time13Dim 16 Déc - 14:51 par Saitam

» Page du necronomicon à vendre
Correction Time13Mar 25 Sep - 21:30 par Venus-doom

» Vous savez quoi ?
Correction Time13Mar 18 Sep - 0:15 par Aranis

» [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?
Correction Time13Lun 27 Aoû - 17:17 par Sitaël

» Correction
Correction Time13Dim 26 Aoû - 17:21 par Aranis

» Cabinet des curiosités
Correction Time13Dim 26 Aoû - 15:54 par Elanos Ween Crowley

» Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)
Correction Time13Sam 25 Aoû - 13:30 par PlumeDeleska

» Peintures Animaux
Correction Time13Lun 20 Aoû - 15:32 par PlumeDeleska

Menu

  • Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille

  • Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     Correction

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Correction Empty
    MessageSujet: Correction   Correction Time13Sam 11 Aoû - 22:40

    Bon voilà, je ne savais pas où mettre ça alors je le poste ici, s'il y a un endroit où le déplacer qui conviendrait mieux, je laisserai le soin à un vrai modo ou un Admin de le faire. ^^

    Bon alors je vais expliquer en gros comment je vais faire mes correction comme ça il n'y aura pas de mal-entendu ou autre et tout sera clair pour tout le monde.
    Il est vrai que je ne suis pas professeure de français, je n,ai en fait que 22 ans et moi aussi j'en fais des fautes, c'est plus que normal. mais je veux faire de mon mieux pour ne pas jouer les correctrice qui n'applique pas sa propre médecine.

    Alors en gros, il y a plusieurs sortes de fautes que je vais laisser passer dans une certaine mesure, ou que je ne parlerai pas.

    Par exemple, les ''er'' écris en ''é'' seront corrigé en rouge mais ne sont pas trop choquante, je sais que beaucoup de gens ont du mal avec ce genre de fautes, certains sont probablement dislexiques, ou, comme moi, ont le TDA, et ne sont donc pas attentif.

    Même choses pour les homophones compliqués: ''sans/sens'', ne sont pas si graves, mais ''s'en/sang'' est inacceptable pour la bonne compréhension d'une phrase. Les fautes d'inattention du genre: ''Fuates, els, choese'', ne seront pas mis en rouge, simplement corrigé.

    Les verbes sont très importante dans une phrases, c'est pourquoi je corrigerai en rouge les fautes comme: ''il c'est mit devent moi'' mais j'éditerai un petit spoile d'explication pour la personne.

    Pour: ''il s'est mit devent moi'' je ne mettrai en rouge que la lettre corrigé, cela est souvent difficile de savoir quand mettre un a ou un e. Mais les correcteurs orthographiques voient toujours ce genre de fautes et on peut les éviter en y mettant un peut d'effort et de volonté.

    Les ponctuations seront ajouté en rouge s'ils sont trop manquant, marquer des pause est importance aussi pour comprend le sens exacte d'une phrase.
    Par exemple: je suis allé manger des nouilles dans le garage avec des amis pis on a danser toute la nuit les policiers sont venus nous arrêter on a tout rangé et ma mère a tué le lapin dans la piscine on a vu des grenouilles bleu quand la lumière s'est éteinte on a fermé la porte....

    Peut se comprendre: je suis allé manger des nouilles dans le garage avec des amis, pis on a danser toute la nuit, les policiers sont venus nous arrêter, on a tout rangé et ma mère a tué le lapin, dans la piscine on a vu des grenouilles bleu, quand la lumière s'est éteinte, on a fermé la porte....

    Ou bien: je suis allé manger des nouilles, dans le garage avec des amis pis on a danser toute la nuit, les policiers sont venus nous arrêter, on a tout rangé et ma mère a tué le lapin dans la piscine, on a vu des grenouilles bleu quand la lumière s'est éteinte, on a fermé la porte....

    Voyez comment ça peut porter à confusion.

    Les majuscules et points seront rajouté, corrigé en rouge et je serai sévère. Il est importent d'y penser, ça brise les yeux de lire un poste qui commence avec une minuscule et qui ne se termine pas par un point.

    Je ne corrigerais TOUT les ''a/à'' car ce n'est pas tout le monde qui connaissent le truc, mais je le met ici en espérant que vous y penserai: On écris ''a'' sans accent quand peut e remplacer par ''avait'' dans la phrase et on écris ''à'' quand on ne peut pas le remplacer par ''avait''.

    Les virgules qui doivent être des apostrophes comptent pour des fautes d'inattention donc, je ne ferai que les corriger sans les mettre en rouge.

    Bon en gros c'est ça, mais si je vois autre choses à ajouter je les mettrai ici. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Correction Empty
    MessageSujet: Re: Correction   Correction Time13Dim 26 Aoû - 15:55

    Bon, voilà, je donne ma démission de la correction, je n,aurai même plus de temps pour moi même, je commence un DEP et mon temps sera limité au plus bas. Alors désolé, j'espère que vous trouverai un autre correcteur assez vite.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Aranis
    Membre du conseil
    Membre du conseil
    Aranis


    Nombre de messages : 795
    Localisation : Loge du feu Sacré
    Date d'inscription : 13/06/2007

    Correction Empty
    MessageSujet: Re: Correction   Correction Time13Dim 26 Aoû - 17:21

    C'est noté, merci d'avoir corrigé jusqu'à présent
    Bon courage pour ton DEP!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Correction Empty
    MessageSujet: Re: Correction   Correction Time13

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Correction
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES BANNIS... :: Accueil :: Reglement-
    Sauter vers: