LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» Aide pour l'utilisation d'une Boule de Cristal
Section objets légendaires Time13Jeu 27 Mar - 16:55 par Invité

» [08.03.2014] - Mise à jours du forum
Section objets légendaires Time13Dim 9 Mar - 1:59 par Aranis

» Section rencontre
Section objets légendaires Time13Dim 5 Jan - 6:20 par Elanos Ween Crowley

» Kikoolol?
Section objets légendaires Time13Mar 12 Nov - 9:06 par Iragaël

» Nouveaux modérateur et mises au point
Section objets légendaires Time13Jeu 22 Aoû - 22:01 par Sitaël

» Section objets légendaires
Section objets légendaires Time13Ven 9 Aoû - 0:11 par Sitaël

» IRL
Section objets légendaires Time13Jeu 8 Aoû - 13:53 par Elanos Ween Crowley

» Quelques creations
Section objets légendaires Time13Dim 16 Déc - 14:51 par Saitam

» Page du necronomicon à vendre
Section objets légendaires Time13Mar 25 Sep - 21:30 par Venus-doom

» Vous savez quoi ?
Section objets légendaires Time13Mar 18 Sep - 0:15 par Aranis

» [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?
Section objets légendaires Time13Lun 27 Aoû - 17:17 par Sitaël

» Correction
Section objets légendaires Time13Dim 26 Aoû - 17:21 par Aranis

» Cabinet des curiosités
Section objets légendaires Time13Dim 26 Aoû - 15:54 par Elanos Ween Crowley

» Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)
Section objets légendaires Time13Sam 25 Aoû - 13:30 par PlumeDeleska

» Peintures Animaux
Section objets légendaires Time13Lun 20 Aoû - 15:32 par PlumeDeleska

Menu

  • Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille

  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

     

     Section objets légendaires

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Alec•

    Alec•


    Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Néant
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Mar 25 Déc - 15:18

    Les objets légendIres sont très intéressants, dans toutes les sortes de magies il y en a. On peut nommer excalibur très connue ou encore la pierre philosophale ou le graal!... La liste peut être très longue. Ce serait intéressant non? Dites moi se que vous en pensé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sitaël
    !!
    !!
    Sitaël


    Nombre de messages : 760
    Age : 44
    Localisation : dans un monastère
    Date d'inscription : 30/06/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Mar 25 Déc - 17:27

    Beaucoup de légendes sont des allégories, il est difficile de trouver de tel objet dont beaucoup sont peu connu, puis l'établissement de ce type de liste existe déjà sur le net, je vois pas l’intérêt si il ne te permette pas d'apprendre quelque chose que l'on ne sache déjà.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sites.google.com/site/jrmlanoircontact/
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Jeu 27 Déc - 19:10

    Moi je trouve que c'est une bonne idée, seulement si on va dans le sens de chercher quel objet parmi ces légendes, sont de vrai objet et ceux qui sont imaginaire, parce que certain ne sont que pure invention, pour des raison politique ou autre, il est facile de partir allé chercher tel objet inexistant pour commencer une quête éternel, alors que d'autre sont appeler pierre (philosophale) alors qu'il ne sont même pas un minerai mais plutôt une substance ni liquide ni granuleux....D'autre comme le Graal font croire qu'il s'agit d'une coupe alors que les source les plus ancienne en font un simple récipient d'une tout autre nature. Je crois qu'il serait intéressant de démystifier les mythes des légendes réelles. Simplement par intérêt spirituel. On pourrait trouver le plus de source possible et débattre de plusieurs choses. tenté de savoir l'origine de chaque source pour en connaitre le but, par exemple, est-ce que L'existence de tel mythe n'est qu'une histoire destiné à apprécier une certaine moralité, ou bien est-ce que tel objet existe mais s'il a été romancer, quel; est ça véritable identité, archaïque, archéologique, théologique, etc....Il faut juste voir les choses sous un angle nouveau.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Sitaël
    !!
    !!
    Sitaël


    Nombre de messages : 760
    Age : 44
    Localisation : dans un monastère
    Date d'inscription : 30/06/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Ven 28 Déc - 1:13

    C'est bien ce que je dis bien des légendes sont des allégories comme la pierre philosophale, qui n'est que l'accomplissement du Grand Œuvre, d'autres légendes sont de ce type comme l'Odyssée d'Homer par exemple, les vers dorées...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sites.google.com/site/jrmlanoircontact/
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Ven 28 Déc - 3:40

    Citation :
    C'est bien ce que je dis bien des légende
    Je ne crois pas.

    D'ailleurs, la pierre philosophale existe mais n'est pas une pierre, que se soit des ''allégories'' ou non cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt à le savoir. D'ailleurs, une choses que beaucoup ignore, c'est que même si on devrait lui donné un autre nom, sa fabrication doit être fait avec une eau dont les molécules ont été modifié. Une eau sirupeuse qui ne se décrit pas par H2O. Sa modification est faisable en laboratoire mais a aussi été réussi par alchimie. Cette eau aurait peut-être déjà été l'eau ''originel''. Et la transformation des métaux n'est même pas supposer être fait avec la P.Philo., c'est cela le problème, les légende se confondent entre elle. Les information des mythes sont erroné. Et cette pierre qui n'est pas une pierre mais une tout autre substance n'aurait pas le même effet que lui donne la légende mais serait à l'origine de la légende de la fontaine de jouvence. Allégorie ne veux pas dire imaginaire. Et puis justement certaines choses que l'on croit être fausses sont une vérité caché derrière une métaphore. Voila justement le but d'en faire une section approprié, pour démystifier tout ça.

    Sans parlé de choses que l'on croyait imaginaire et qu'on a découvert. Troie par exemple.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Alec•

    Alec•


    Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Néant
    Date d'inscription : 24/12/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Ven 28 Déc - 4:13

    Les fait donnés et proposé Elanos Ween Crowley sont très intéressant la démystification serait encore plus intéressante enfait même seulement son histoire de pierre philo. à énormément piquer ma curiosité!
    Revenir en haut Aller en bas
    mathieu
    Intégré
    Intégré



    Nombre de messages : 57
    Age : 36
    Date d'inscription : 02/07/2013

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Mer 7 Aoû - 20:16

    Je vote pour.
    Revenir en haut Aller en bas
    Ophiuchus
    !
    !
    Ophiuchus


    Nombre de messages : 385
    Age : 30
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Jeu 8 Aoû - 1:01

    Je réponds au post d'Elanos seulement.

    Ce que l'on appelle Eau en chimie à une formule très précise : H2O.
    Sinon on peut avoir le terme d'Eau Lourde : H3O.

    Au terme commun Eau, il s'agit de molécules d'H2O (ou H3O) auxquelles sont mélangées d'autres molécules (NaCl le chlorure de sodium par exemple), que l'on nommes des sels et minéraux. Parmi ses sels, on trouve donc le sel de table, mais aussi des molécules composées de Calcium (Ca), potassium (K), etc...
    Il est à noter que le Calcium, potassium et tout autre atome ne se trouve pas seul dans l'eau, mais sous forme de molécule.
    Il est à noter également que pour recevoir l'appellation "Eau", la molécule H2O (ou son pendant "lourd") doit être le solvant.
    Si tel n'est pas le cas, ce n'est pas de l'eau.

    Pour la pierre philosophale, ou plutôt pour le truc qui change les métaux en or :
    CE N'EST ABSOLUMENT PAS POSSIBLE.
    Aucun atome ne change spontanément hors fission ou fusion nucléaire et aucune ne conduit à l'or dans nos conditions*.
    De plus, pousser un atome à se changer en un autre PRÉCIS est extrêmement difficile (à moins de connaître exactement la formule, comme pour la fission contrôlée), et encore moins possible si fait à une échelle macroscopique (la formule est donné à l'échelle atomique, et non macroscopique : c'est sa véracité à l'échelle atomique qui lé rend vraie à notre échelle**), comme la nôtre.

    La pierre philosophale, ou du moins le truc qui change tout métal en Or n'est probablement qu'un reflet des désir de l'Homme de puissance et de richesse.

    *La fusion devrait y arriver, mais il s'avère que parmi les atomes il existe une "courbe de stabilité". en-deçà d'une certaine valeur (nombre de nucléons dans les noyaux), les atomes tendent à fusionner. Au-delà, ils tendent à fissionner.
    Cette valeur est 26, et il s'agit du Fer.
    L'Or est à 79, bien au-delà du Fer.
    L'Or tends donc naturellement à la FISSION, et non à la fusion : il faut de GROSSES quantités d'énergies pour le produire par fission, et actuellement, seuls les étoiles peuvent produire autant d'énergie (soyez en heureux, je ne pense pas que nous y survivrions).
    Nous ne connaissons actuellement aucune suite de fissions qui mènent à l'or. Mais je plein celui qui la trouverais. Il aurait un or si contaminé et si radioactif qu'il en serait probablement mortel.

    **Ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'un raisonnement aussi simpliste occulte tout parasite et impureté.



    Pour conclure, je pense en effet que ce topic pourrait être vraiment intéressant, d'un point de vue symbolique et spirituel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Jeu 8 Aoû - 14:13

    Pour la pierre philosophale, on sais que comme toute légende, il y a un fond de vérité et le reste c'est que de la connerie, je suppose donc qu'effectivement, le désire des hommes les ont amener à croire que cet objet n'avait que des bons côtés, certaines des propriété qu'on lui donne sont peut-être vrai, on à voulu croire à plus, c'est peut-être des charlatant FAUX alchimistes, ayant abusé des riches, qui ont commencer à faire entré une propriété fictive dans la légende, je pense qu'il est possible de fabriquer quelque chose qui pourrait ressembler un peut à de l'or(Sans l'être) et qu'il aurait été facile pour quelqu'un à l'époque de faire passer ça pour de l'or un certains temps. Si on procède par élimination, et s'il n'est pas possible de fabriquer de l'or de cette manière alors nous devrions nous interroger sur toute les propriétés que la légende lui donne et les analyser une par une pour savoir ce qui est vrai ou non, mais je dissocie complètement l'alchimie de la pierre philosophale, si elle n'est pas réelle, ou bien qu'elle n'est pas exactement ce que dit la légende, cela ne remet pas l'alchimie en cause, on croyait à l'époque que l'alchimie était l'un des savoir ultime, surtout quand cela à servit à faire découvrir la poudre à canon, je pense donc que nous devrions gardé un lien de côté avec l'alchimie sans l'accuser, pour être capable de ne pas laisser nos découvertes sur la pierre entacher abusivement ce que nous ne savons pas encore sur l'alchimie, pour le peut que nous sachions, la pierre philosophale originel n'a peut-être même aucun véritable lien avec l'alchimie (Que la légende disent qu'elle aurait été fabriquer elle-même par alchimie (Je trouve ça louche) fait peut-être partie de ce qui est faux, mais sans l'exclure, ne pas se laisser aveugler).

    Ophiucus, est-ce que cela te serais possible d'élaborer sur l'eau lourde et si l'on peut faire aussi un détoure adjacent à la pierre philo, juste pour discuter de l'or précolombien (on sais qu'il était si pure que des gens en venait à l'avaler brute croyant que sa les guérirait de leur maladie (Impossible mais les légendes les concernant m'intéresse), cette or serait très différent de ce que l'on peut trouver il parait.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Ophiuchus
    !
    !
    Ophiuchus


    Nombre de messages : 385
    Age : 30
    Date d'inscription : 20/01/2013

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Jeu 8 Aoû - 17:26

    Alors, je ne remet pas en cause l'Alchimie, puisque c'est ce qui à donné lieu à la Chimie.
    D'ailleurs, en passant, il existe une méthode pour recouvrir d'une mince feuille d'or (environ quelques atomes d'épaisseur) un métal conducteur : l'électrolyse.

    On place de l'or sur une électrode (cathode je crois) et du cuivre ou du fer sur l'autre (l'anode). En faisant passer un courant électrique entre les deux électrode, l'or s'ionise (il gagne ou perde des électrons), ainsi que le cuivre. Pour conserver un équilibre des charge, les ions d'or (à qui il manque ou sont en surcharge d'e-) vont se coller aux ions Cu ou Fe, qui sont dans la situation inverse, recouvrant ainsi le morceau de Cu ou de Fe entièrement.

    Mais bon... Je doute que les sciences utilisant de l'électricité aussi "pures" fussent connues à l'époque Laughing

    Toutefois, je reste formel : la transmutation d'un atome (quel qu'il soit) à un autre (quel qu'il soit) ne peut se faire hors fusion et fission.
    Ou alors, les alchimistes qui avaient trouvé le moyen de faire ces "miracles" avaient-ils trouvé une molécule dont la couleur était semblable à l'or... Une oxydation peut-être...
    A réfléchir...

    =====

    Elanos, je m'excuse platement, j'ai dit des ânerie : L'Oxygène ne peut EN AUCUN CAS faire TROIS liaisons covalentes : H3O n'existe pas !

    J'ai confondu avec l'ion Hydronium : H3O+

    (H2O + H2O --------> H3+ + HO-
    où HO- est l'ion hydroxyde ; cette transformation chimique se nomme autoprotolyse de l'Eau, possible dans la mesure où l'Eau est A LA FOIS acide et base)

    L'Eau Lourde est tout simple une eau dons les atomes d'Hydrogènes ont été remplacés par des atomes de Deutérium, ou Hydrogène lourd.

    L'Hydrogène dans sa frome la plus simple est composé d'un proton autour duquel gravite un électron. Le Deutérium est un proton + un neutron autour duquel gravite un électron.
    Il existe aussi le Tritium qui est un proton + 2 neutrons autour desquels gravitent un électron.

    Le Deutérium et le Tritium sont des atomes d'Hydrogène (respectivement Lourd et Super-Lourd) "modifiés" : on les nommes isotopes de l'Hydrogène.

    (on retrouve les isotope avec le Carbone 13 classique et le Carbone 14 radioactif.)

    Les isotopes plus lourd sont donc moins stables et plus sujets à la radioactivité naturelle.
    De même, la fission abouti souvent à l'élaboration d'isotopes lourds, et donc souvent radioactifs (sans compter le fait qu'ils sont excité par l'énergie relâchée par la fission, mais j'y reviendrai peut-être).

    L'eau lourde est donc 2H2O notée aussi D2O
    L'eau super-lourde 3H2O notée aussi T2O
    Il existe aussi toute sortes de combinaisons : 1T/1D, 1D/1H, 1H/1T...

    L'eau lourde est légèrement plus dense que l'eau classique et l'eau super-lourde (ou eau tritiée) encore plus.
    L'eau lourde n'est pas considérée comme toxique (elle existe naturellement), tandis que l'eau super-lourde est fortement radioactive et également corrosive.

    Pour en savoir plus sur l'eau Lourde, une fois n'est pas coutume :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_lourde
    Pour en savoir plus sur l'eau super-lourde :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_triti%C3%A9e

    =====

    L'Or reste de l'Or... Peut être sa différence venait-elle de son degré de pureté naturel.
    Toutefois, avec une électrolyse, il est possible d'aboutir à un degré très élevé de pureté, absolument inimaginable naturellement (de l'ordre de 99%).

    Oui, c'était une croyance répandue (on pensait que l'Or apportait la jeunesse éternelle : en effet, l'Or est très dur à oxyder, il paraît donc immuable*, ce qui explique sa valeur)... Et complètement fausse !!
    La consommation d'Or aurait même pu conduire des gens jusqu'au cercueil, à l'exemple de Diane de Poitier.

    Plus d'infos :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Diane_de_Poitiers
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Or_potable
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lixir_d%27or

    Enjoy ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Sitaël
    !!
    !!
    Sitaël


    Nombre de messages : 760
    Age : 44
    Localisation : dans un monastère
    Date d'inscription : 30/06/2012

    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13Ven 9 Aoû - 0:11

    Alors merci pour le cours interessant, bon la pierre philosophale n'est qu'un allégorie à la connaissance surême des choses de la nature et de leur utilisation, de tout temps donc pour moi les gens sont des idiots qui cherche un jolie caillou vert, il en est de même pour la transmutation du plomb en or, continué de cherché Laughing 
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sites.google.com/site/jrmlanoircontact/
    Contenu sponsorisé





    Section objets légendaires Empty
    MessageSujet: Re: Section objets légendaires   Section objets légendaires Time13

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Section objets légendaires
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Section Onirisme
    » Section science
    » Section rencontre
    » Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)
    » Section failles et arnaques

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES BANNIS... :: WIP :: Boite à idée-
    Sauter vers: