LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» Aide pour l'utilisation d'une Boule de Cristal
Cabinet des curiosités Time13Jeu 27 Mar - 16:55 par Invité

» [08.03.2014] - Mise à jours du forum
Cabinet des curiosités Time13Dim 9 Mar - 1:59 par Aranis

» Section rencontre
Cabinet des curiosités Time13Dim 5 Jan - 6:20 par Elanos Ween Crowley

» Kikoolol?
Cabinet des curiosités Time13Mar 12 Nov - 9:06 par Iragaël

» Nouveaux modérateur et mises au point
Cabinet des curiosités Time13Jeu 22 Aoû - 22:01 par Sitaël

» Section objets légendaires
Cabinet des curiosités Time13Ven 9 Aoû - 0:11 par Sitaël

» IRL
Cabinet des curiosités Time13Jeu 8 Aoû - 13:53 par Elanos Ween Crowley

» Quelques creations
Cabinet des curiosités Time13Dim 16 Déc - 14:51 par Saitam

» Page du necronomicon à vendre
Cabinet des curiosités Time13Mar 25 Sep - 21:30 par Venus-doom

» Vous savez quoi ?
Cabinet des curiosités Time13Mar 18 Sep - 0:15 par Aranis

» [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?
Cabinet des curiosités Time13Lun 27 Aoû - 17:17 par Sitaël

» Correction
Cabinet des curiosités Time13Dim 26 Aoû - 17:21 par Aranis

» Cabinet des curiosités
Cabinet des curiosités Time13Dim 26 Aoû - 15:54 par Elanos Ween Crowley

» Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)
Cabinet des curiosités Time13Sam 25 Aoû - 13:30 par PlumeDeleska

» Peintures Animaux
Cabinet des curiosités Time13Lun 20 Aoû - 15:32 par PlumeDeleska

Menu

  • Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille

  • Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

     

     Cabinet des curiosités

    Aller en bas 
    +4
    Coc0w
    Aesculapius
    Bagramok
    Akuryu
    8 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Ven 28 Jan - 22:55

    Création d'un éspèce de "musée" regroupant plusieurs objets étranges...hors du commun...
    Revenir en haut Aller en bas
    Akuryu
    !
    !
    Akuryu


    Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : dans les marécages là bas
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Ven 28 Jan - 23:35

    Pourquoi pas mais j'ai envie de dire, pour quoi faire? ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Ven 28 Jan - 23:39

    Pour exibhissionner ses découvertes personnelles et si sa touche à un sujet ésotérique en parler par la même occasion =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Akuryu
    !
    !
    Akuryu


    Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : dans les marécages là bas
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Ven 28 Jan - 23:41

    Mhh alors si c'est pour ça je suis bien curieux de voir Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Ven 28 Jan - 23:42

    En esperant que ma proposition soit validée ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Bagramok
    Membre du conseil
    Membre du conseil
    Bagramok


    Nombre de messages : 518
    Age : 40
    Localisation : Loge de la patience
    Date d'inscription : 13/06/2007

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 29 Jan - 1:21

    J'aime bien le concept en effet
    Après reste encore à remplir la section, sans la flooder ni pratiquer un honteux pillage culturel de part et d'autre de l'interwebz.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Dim 30 Jan - 17:51

    Et si il n'y a pas pillage avoir un minimum d'information pour pouvoir en parler je vois le sujet sur les momies japonaise poster des photos c'est bien mais sans aucun contexte c'est absolument inutile.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 5 Fév - 14:00

    Lara Knée, comme tu peux le voir "Les démons du temple" aura fait son effet, et il me semble que le débat fut très animé ^^ où est le mal? =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 5 Fév - 16:58

    Rien que le fait d'ignorer d'où vienne c'est photo et ou vous les avez chiper (donc sans en préciser la source) et ce qu'elle représente exactement est deja un problème en soi.

    Le mal c'est l'ignorance, un débat provenant de l'ignorance restera stérile si bien travestie soit il, et ne fera qu'aggraver les fantasmes des membres de ce forum les conduisant sur le chemin du mensonge [labyrinthe des hallucination ?].

    Suivez le fil ! Ariane ou Lara knée ?

    Voila le problème, voila le mal.

    Fortuna Major
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 5 Fév - 20:30

    Hé bien non voyez vous, apparement nous avons résolu le problème sans pervertir notre esprit par des superstitions naïve cat
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Mer 9 Fév - 16:18

    Vous appelez ça résoudre le problème ? lol...

    je me suis inscrite sur un forum esoterique personnellement j'attends autre chose qu'un débat sur le fait que ce soit moche, naturel ou fake.

    J'attendais de voir l'historique de c'est objet leur symbolisme le culte qui leur est rattaché est le minimum des minimums savoir ce que c'est...

    Tout le monde est bon a balancer des photos sur un site venue de jenesaisou et dire voila qu'est ce que vous en pensez ? Et dont le but est un des plus inutile.

    Mais peut être ai je mal lue et me suis trompée d'endroit ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Mer 9 Fév - 21:03

    Il faut croire que oui, moi j'ai bien tout lu, et certains, même si cela n'a pas un rapport direct avec le sujet ont appris des choses, c'est le principal...Ensuite c'est sur que si l'on ne voit que le côté négatif des choses ça ne va pas aller bien loin, et puis les informations je peux les mettre à n'importe quel moment car je les ai, c'était histoire d'intrigué et de poussé les gens à voir par eux mêmes les sources et les origines de ses créatures. C'est comme un éspèce de travail de recherche collectif...C'est se qui rends le sujet intriguant, d'où cela vient? A quoi est ce lié? Disons que nous nous serrons posé des questions là dessus, comme une recherche personnelle...

    Où est le mal? On ne s'abrutit pas...Je ne pense pas que les personnes ayant répondu à ce Topique soit des idiots...
    Revenir en haut Aller en bas
    Akuryu
    !
    !
    Akuryu


    Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : dans les marécages là bas
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Mer 9 Fév - 23:38

    Restez Zen!!
    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Aesculapius
    Modérateur
    Aesculapius


    Nombre de messages : 486
    Age : 31
    Localisation : En un lieu ponctuel en France dans un référentiel galliléen donné
    Date d'inscription : 24/09/2010

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Jeu 10 Fév - 2:01

    Ésotérique est un terme large, sa implique beaucoup de choses, le faite d'être sur un forum en accentue certaines, comme le partage d'information, qu'elles soient " bonne " ou " mauvaise ", toute information reste une information, l'utilité n'est pas tant dans la forme que dans le fond.
    Pour moi, que le sujet soit plus ou moins proche du sens commun, sa n'est égale qu'a celui qui est cloisonné dans une voie, une idée, plus ou moins large.
    Le point culminant de l'ouverture, c'est quand toute cloison a disparue.

    Si ce "débat" n'apporte rien sur le plan de l'intellect, il est bénéfique dans l'échange et l'évolution de façons de penser.
    Ce genre de discussion développe l'esprit, développement étant aussi un mot très relatif.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Jeu 10 Fév - 2:11

    Le "problème" pour le topic en question (si j'ai bien suivi) c'est que le débat proposé à la base n'en était pas vraiment un, et que les sources étaient inexistantes. Du coup le "partage d'informations" est discutable (et niveau droit d'auteur & co je trouve pas ça très cool, mais c'est pas la peine d'en rajouter, 'scusez-moi :p)
    Si je ne me trompe pas, c'est un peu aussi là où voulait en venir Lara Knée (dis-moi si je me trompe totalement).

    Bref, admettons que pour cette fois c'était une petite erreur et qu'à l'avenir cela ne se reproduira plus :p
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Jeu 10 Fév - 8:41

    Tout a fait. study
    Revenir en haut Aller en bas
    Aesculapius
    Modérateur
    Aesculapius


    Nombre de messages : 486
    Age : 31
    Localisation : En un lieu ponctuel en France dans un référentiel galliléen donné
    Date d'inscription : 24/09/2010

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Jeu 10 Fév - 15:44

    On ne peut pas nié l'absence de source fondée, sa c'est sur, il reste tout de même que cela permet à d'échanger sur un sujet qui si vous avez bien lu, ne tournais pas uniquement autour de ces photos, mais dans un terme plus générale.

    Je propose d'en rester la, on dérive totalement du sujet original, ici c'est le cabinet des curiosité si ma vue ne me fait pas défaut Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Coc0w
    Membre du conseil
    Membre du conseil
    Coc0w


    Nombre de messages : 185
    Age : 30
    Localisation : Loge de la Liberté
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Ven 11 Fév - 9:06

    Les débats houleux quand à la création d'une section Ok, du moment que ça n'en vient pas à des attaques entre membres merci Wink

    Une règle est plutôt claire à la base :
    Que ce soit écrits, photos, vidéos ou n'importe quel document trouvé sur le web et publié sur ce forum, la source doit être citée !

    Maintenant, à vous de voir si vous souhaitez faire un véritable travail de recherche lorsque vous publiez un post, ou si vous ne vous posez pas la question, vous balancer des images qui font crépiter les hormones des gens et qui nous feront débattre, jusqu'en conclure qu'il n'y à rien à conclure !

    Donc, si cette partie viendra à être créée, nous vous demanderont d'effectuer un vrai travail de recherche à propos de ce que vous publiez, à savoir
    - Donner la source la "pure" (celle de base au mieux, en tout cas, pas le dernier mecton qui a publié ça sur son blog, merci !)
    - Donner les informations que vous avez à propos du/des document(s) en question
    - Lancer une sorte de problématique peut créer un débat, auquel nous trouveront ou non une chute. Quoi qu'il en soit, cela facilitera l'échange, les divergences et les convergences d'opinion

    Et comme l'a dit Maxibestofpius, arrêtons de débattre ici merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.trouwarat.com
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Ven 10 Aoû - 18:58

    Est-ce que ça pourrait aussi regrouper les phénomènes inexpliqués? (pris en photo, ressentis, vécus...) Si cette question est toujours d'actualité, bien sûr.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Aesculapius
    Modérateur
    Aesculapius


    Nombre de messages : 486
    Age : 31
    Localisation : En un lieu ponctuel en France dans un référentiel galliléen donné
    Date d'inscription : 24/09/2010

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 11 Aoû - 5:23

    Pourquoi pas, ce "débat" avais tourner cours, il me semble que personne n'avait de contenu à proposer.

    Tant que les règles evoquées par Coc0w sont respectées, je ne vois aucune objection à laisser un test débuter, pour l'ajout d'une rubrique je laisserais Aranis faire, il est en pleine refonte des rubriques alors je vais pas tout lui cassé ^^"
    Revenir en haut Aller en bas
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 11 Aoû - 14:27

    Bah je ne dis pas non plus que j'ai des masses de documents, mais je pense avoir de quoi alimenter deux ou trois topics avec des éléments qui méritent à mon avis un éclairage tant zététique qu'ésotérique. Quand aux règles, il me semble qu'il s'agit des codes du bon sens et de l'honnêteté intellectuelle de la recherche universitaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    PlumeDeleska
    .
    .
    PlumeDeleska


    Nombre de messages : 193
    Age : 44
    Date d'inscription : 04/08/2012

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 11 Aoû - 14:39

    Excusez-moi mon cher mais qu'est-ce que "zététique" ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 11 Aoû - 14:50

    Une démarche basée sur le doute consistant à appliquer aux phénomènes paranormaux les protocoles de recherche scientifiques pour les décortiquer et les valider de manière rationnelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Sam 11 Aoû - 21:21

    Tchouck a écrit:
    Une démarche basée sur le doute consistant à appliquer aux phénomènes paranormaux les protocoles de recherche scientifiques pour les décortiquer et les valider de manière rationnelle.
    Ce qui équivaut a un processus de normalisation si cette démarche est faite par une personne qui ne soit pas totalement objective. Puis qu'avec beaucoup d'imagination, on peut expliquer tout les phénomènes, même les inexplicables. Je me méfie de ses démarches. Rares sont ceux que j'ai vue l'exercer sans partie pris pour la normalité extrême. Par contre, fait par des gens bien objectif, on peut éliminer beaucoup de canulars et expliquer des phénomènes scientifiques inconnues et très intéressant. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13Dim 12 Aoû - 0:56

    Elanos Ween Crowley a écrit:
    Tchouck a écrit:
    Une démarche basée sur le doute consistant à appliquer aux phénomènes paranormaux les protocoles de recherche scientifiques pour les décortiquer et les valider de manière rationnelle.
    Ce qui équivaut a un processus de normalisation si cette démarche est faite par une personne qui ne soit pas totalement objective. Puis qu'avec beaucoup d'imagination, on peut expliquer tout les phénomènes, même les inexplicables. Je me méfie de ses démarches. Rares sont ceux que j'ai vue l'exercer sans partie pris pour la normalité extrême. Par contre, fait par des gens bien objectif, on peut éliminer beaucoup de canulars et expliquer des phénomènes scientifiques inconnues et très intéressant. ^^

    Non, justement, ce sont des scientifiques en général, avec leur rigueur, leurs protocoles de recherche (et surtout leurs connaissances physiques et leurs moyens) qui ne se satisfont pas de la décrédibilisation dont font l'objet les sciences occultes et plus généralement les phénomènes paranormaux, et cherchent à déceler les phénomènes physiques, morphologiques, climatiques... (il s'agit d'études au cas par cas donc la liste peut être longue en fonction de l'objet de la recherche) qui participent au dit phénomène. C'est en effet une démarche qui vise à débusquer la charlatanerie, non pas par scientisme ou rationalisme, mais pour repousser les frontières de l'inconnu en matière scientifique, et dépoussiérer des superstitions des pratiques qui devraient avoir leur place à la lisière entre les sciences sociales et cognitives. (Par contre après être passées par leur crible, beaucoup de pratiques et de phénomènes perdent en poétique.)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Contenu sponsorisé





    Cabinet des curiosités Empty
    MessageSujet: Re: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités Time13

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Cabinet des curiosités
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES BANNIS... :: WIP :: Boite à idée-
    Sauter vers: