LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Bienvenu sur le forum. En commençant la navigation, vous certifiez tacitement avoir plus de 16 ans et avoir pris connaissance des conditions d'utilisation définies par Lesbannis.org site et forum. (cc) 2011 sous license Creative Commons CCD BY-ND 2.0
LES BANNIS...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Derniers sujets
» Aide pour l'utilisation d'une Boule de Cristal
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 27 Mar - 16:55 par Invité

» [08.03.2014] - Mise à jours du forum
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Dim 9 Mar - 1:59 par Aranis

» Section rencontre
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Dim 5 Jan - 6:20 par Elanos Ween Crowley

» Kikoolol?
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mar 12 Nov - 9:06 par Iragaël

» Nouveaux modérateur et mises au point
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 22 Aoû - 22:01 par Sitaël

» Section objets légendaires
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Ven 9 Aoû - 0:11 par Sitaël

» IRL
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 8 Aoû - 13:53 par Elanos Ween Crowley

» Quelques creations
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Dim 16 Déc - 14:51 par Saitam

» Page du necronomicon à vendre
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mar 25 Sep - 21:30 par Venus-doom

» Vous savez quoi ?
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mar 18 Sep - 0:15 par Aranis

» [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Lun 27 Aoû - 17:17 par Sitaël

» Correction
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Dim 26 Aoû - 17:21 par Aranis

» Cabinet des curiosités
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Dim 26 Aoû - 15:54 par Elanos Ween Crowley

» Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Sam 25 Aoû - 13:30 par PlumeDeleska

» Peintures Animaux
[Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Lun 20 Aoû - 15:32 par PlumeDeleska

Menu

  • Index
  • Accueil
  • Arts occultes
  • Groupe de travaux
  • Pratiques spécifiques
  • Cultes et croyances
  • La bibliothèque
  • Liens utiles
  • Entre membres
  • Corbeille

  • Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?

    Aller en bas 
    +3
    Larchateur
    Lilone
    Tchouck
    7 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mar 14 Aoû - 23:35

    Je me suis dit comme ça qu'il serait intéressant, enrichissant voire émulateur de partager les références de nos lectures (Titre, auteur, maison d'édition, datte de parution, disponible, épuisé ou trouvable sur Internet ou chez un bouquiniste... avec une description/résumé de mise en bouche). Par contre je me demande dans quelle section ou rubrique ça pourrait aller, si un topic par livre serait vraiment nécessaire, si finalement ça ne serait pas plus simple un topic "références bibliographiques" dans chaque section/rubrique (en sticky ou non), et si scanner des extraits de livres dans un but non lucratif est autorisé par les lois genre Adopi...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Lilone
    Rebouteux
    Rebouteux
    Lilone


    Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mar 14 Aoû - 23:58

    Y'a déjà une section bibliothèque mais je pense que là où tu veux en venir c'est un poil différent... Ce serait pour des livres qui ne se classent pas forcément dans niveau 1, 2 ou 3 c'est ça??
    Si oui je pense qu'il sera facile de créer un nouveau sujet dans la bibliothèque avec pour titre genre "divers" ou ce que tu veux après les 3 premiers...
    Si j'ai bien compris où tu voulais en venir hein?
    Revenir en haut Aller en bas
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 0:49

    Ah oui, j'avais même pas vu que la section des rituels s'appelait "bibliothèque". Embarassed
    Mais effectivement, ce à quoi je pense c'est plutôt des fiches de lecture pour conseiller/dissuader l'achat ou l'emprunt de tel ou tel ouvrage, du genre : "j'ai lu tel bouquin, il est très instructif" (et développer relativement succinctement) ou à l'inverse : "n'achetez pas ce torchon, c'est de la daube" (et pareil expliquer en quoi). On pourrait même confronter nos opinions par une notation (par exemple 0= n'achetez pas, 3= plutôt complet, 5 = incontournable). Effectivement, pourquoi pas dans la Bibliothèque.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Larchateur

    Larchateur


    Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 10/04/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 4:43

    Oui ça serait très intéressant, en étant débutant dans le domaine je me demande souvent quoi lire. En ce moment je ratisse le rayon Éso de ma bibliothèque de mon quartier. Le seul problème c'est que la plus part des livres qu'on y trouve sont sur l'astrologie, et souvent en plus des veilles éditions. Rolling Eyes C'est un peu ennuyant, moi qui rêve de découvrir un vieux manuscrit relatant les noirs secrets de la terre...

    J'espère qu'il va y avoir cette section que j'aille quelque chose à me mettre sous la dent!
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 5:32

    Larchateur a écrit:
    Oui ça serait très intéressant, en étant débutant dans le domaine je me demande souvent quoi lire. En ce moment je ratisse le rayon Éso de ma bibliothèque de mon quartier. Le seul problème c'est que la plus part des livres qu'on y trouve sont sur l'astrologie, et souvent en plus des veilles éditions. Rolling Eyes C'est un peu ennuyant, moi qui rêve de découvrir un vieux manuscrit relatant les noirs secrets de la terre...

    J'espère qu'il va y avoir cette section que j'aille quelque chose à me mettre sous la dent!
    Tu ne trouveras rien dans les bibliothèques, même les plus vieilles éditions de quoi que ce soit n'ont rien à offrir. Je te conseil plutôt les sous-sols d'églises ou les vieilles librairies et boutiques d'antiquités...autrement, plus c'est récent, moins ça a de valeurs, je l'ai appris par expérience....XD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 13:34

    Les sous-sols d'églises? Tu y accèdes comment? scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Lilone
    Rebouteux
    Rebouteux
    Lilone


    Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 17:48

    Bah je pense que soit tu te lie d'amitié avec le curé (dépend totalement du curé), soit tu vandalises l'église (bof comme truc) ou sinon je vois pas.
    Mais ma réponse ne sert peut-être pas à grand chose, je crois que c'est surtout du flood u_u
    Revenir en haut Aller en bas
    Larchateur

    Larchateur


    Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 10/04/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 19:13

    Je savais pas qu'il y avait des livres dans les sous-sols d'églises, littéralement dans les archives/bibliothèque de la paroisse? Ou pendant les bazars/marché aux puces?

    EDIT: Tchouck et Lilone au québec les sous-sol d'églises sont facilement accessible, avec autorisation bien sûre. Ils sont souvent utilisés par la communauté pour y faire des activités.
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 20:10

    Mais non voyons, vous n'avez pas ça chez vous? Ça n'a rien à voir avec l'église, on appel ça comme ça parce que c'est là que ça se passe. C'est juste l'endroit qui sert à vendre des choses usagé et pas chère pour des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, on va porter nos vieux trucs là-bas et il est revendu par des bénévoles pour presque rien. Entre quelque sous et quelque dollars. On y retrouve de tout, des vêtements usagés, des vieux livres, des objets utiles, literies, ustensiles, accessoires, télé...etc....Parfois des vieilles personnes décèdes et tout va là-bas. Et souvent c'est une vrai mine d'or. Toute les églises font ça par chez moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Larchateur

    Larchateur


    Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 10/04/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 20:25

    Tu as déjà trouver des livres sur les sciences occultes dans des bazars? Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 21:45

    Larchateur a écrit:
    Tu as déjà trouver des livres sur les sciences occultes dans des bazars? Shocked
    Mais bien sur, c'est le meilleur endroit, souvent aussi des ventes de garages dans des villages troues perdues.....Mais certainement pas quelque choses d'intéressant dans les librairies....Du moins, pas ici. ^^

    J'en ai aussi trouvé dans des marchés aux puces et des greniers populaires.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Mer 15 Aoû - 23:50

    Je serais curieux de connaitre l'histoire de l'occultisme chez les pionniers de la Nouvelle France, tiens, il y a eu des chasses au sorcières comme à Salem, ou ils étaient trop occupés avec les Anglais et les Iroquois?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 16 Aoû - 0:08

    Tchouck a écrit:
    Je serais curieux de connaitre l'histoire de l'occultisme chez les pionniers de la Nouvelle France, tiens, il y a eu des chasses au sorcières comme à Salem, ou ils étaient trop occupés avec les Anglais et les Iroquois?
    ^^ On a tellement connue de choses a l'époque de la nouvelle France qu'on a même des légendes avec le diable et de Sasquach(big foot/yeti), de toute sorte de créatures mythiques etc...tu serais surpris.....^^ Ici au Québec on nous oblige à apprendre l'histoire principale de la Nouvelle-France mais ils ne parlent jamais du plus intéressant.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 16 Aoû - 0:43

    Comme d'hab quoi... Rolling Eyes
    Il y a t'il eu des échanges avec les Amérindiens à ce niveau là, ou ça reste deux mystiques distinctes?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Lilone
    Rebouteux
    Rebouteux
    Lilone


    Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 16 Aoû - 17:50

    Ah ouais l'église n'est vraiment pas la même qu'en France ^^
    ceux qui s'occupent d'activités ou de ventes et tout c'est le secours catholique ou d'autres associations... Mais c'est assez rare qu'ils fassent des ventes (sauf un petit stand genre au marché de Noël..).
    Les seuls choses qu'on voit devant nos églises sont les mariages, enterrements, baptêmes et autres plus la messe. Chez nous les églises étant souvent très vieilles, les sous sols n'existent pas, sont condamnés, ou ne sont que des galeries qui font office d'anciens passages secrets => église de Saint Malo.

    Mais dans les brocantes je sais que ces livres sont très recherchés et se vendent à prix d'or. Les "nouveaux" se vendent aussi mais bien moins chers et beaucoup moins. Je pense qu'il faut bien fouiner, car ce genre de livres ne doivent pas être sur le premier étalage à la vue de tous..
    Revenir en haut Aller en bas
    Sitaël
    !!
    !!
    Sitaël


    Nombre de messages : 760
    Age : 44
    Localisation : dans un monastère
    Date d'inscription : 30/06/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 16 Aoû - 19:36

    Tchouck a écrit:
    Comme d'hab quoi... Rolling Eyes
    Il y a t'il eu des échanges avec les Amérindiens à ce niveau là, ou ça reste deux mystiques distinctes?

    Si c'est un échange avec les chetiens de l'époque tu parles, c'est un massacre, les colons ne comprenant pas nos coutumes, nous ont traité de païens et on essayé de nous évangélisé, mais les échanges occultes occulte aucun à ma connaissance, outre ce que nos peuple laisse voir aux blanc qui visite "les réserves" ou devrait être parqué le blanc et pas l'amérindien, bref, il y a des rites totalement interdit au blanc. Pour un échange de point de vue pas à ma connaissance.
    (je suis la 5ème génération d'arapaoh en France)
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sites.google.com/site/jrmlanoircontact/
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 16 Aoû - 20:21

    Lilone a écrit:

    Les seuls choses qu'on voit devant nos églises sont les mariages, enterrements, baptêmes et autres plus la messe. Chez nous les églises étant souvent très vieilles, les sous sols n'existent pas, sont condamnés, ou ne sont que des galeries qui font office d'anciens passages secrets => église de Saint Malo.

    Chez moi, l'église la plus proche a encore des trace de boulets de canons et encore un canon planté dedans, qui date de la guerre des patriotes. ^^

    Lilone a écrit:
    Je pense qu'il faut bien fouiner, car ce genre de livres ne doivent pas être sur le premier étalage à la vue de tous..

    Tu as bien raison, ici aussi c'est comme ça, je peux en trouver plein quand je cherche à fond, mais parfois il peut ne rien y avoir d'intéressant durant des mois...^^
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Tchouck
    .
    .
    Tchouck


    Nombre de messages : 220
    Age : 41
    Localisation : à coté de la plaque.
    Date d'inscription : 09/08/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Jeu 16 Aoû - 22:43

    Je pensais plus à des échanges ésotériques entre coureurs des bois ou fermiers et leurs voisins amérindiens, mais oui forcément, ça ne devait pas toujours être la grande confiance.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tchouck.deviantart.com/
    Lilone
    Rebouteux
    Rebouteux
    Lilone


    Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Ven 17 Aoû - 16:50

    Citation :
    Chez moi, l'église la plus proche a encore des trace de boulets de canons et encore un canon planté dedans, qui date de la guerre des patriotes. ^^
    Oui mais globalement elles ne peuvent tous dater que d'après 1500 ^^
    Ça doit être sympa à voir comme église avec sont canon planté ^^


    Personnellement j'avais jamais tenté de fouiner plus que ça sur le sujet dans les brocantes mais je regarderai la prochaine fois!
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Ven 17 Aoû - 16:59

    Citation :
    Oui mais globalement elles ne peuvent tous dater que d'après 1500 ^^
    XD Je n'ai jamais dis le contraire ne t'inquiète pas. lol Smile

    Citation :
    Ça doit être sympa à voir comme église avec sont canon planté ^^
    Lol Juste les boulets, et des gros troues là ou les autres boulets sont retombé. Mais oui c'est assez drôle à voir, évidemment il faut s'approcher un peut pour les voire et c'est vrai qu'elle n'est pas énorme l'église mais elle est très belle et en bordure de l'eau, on peut voir des peintres dans la cours de l'église, parfois avec leur chevalets, qui aiment la vue, en train de peindre. ^^

    Même qu'une fois j'avais entendu dire, dans le journal, que cette église était à donner car elle coutait trop chère d'entretien. Mais malheureusement je n'aurais jamais eut l'argent pour l'entretenir sinon je me l'aurait approprié...XD J'habite à 20-25 mins de marche de l'église et quand les cloche sonne, je les entends de chez nous. ^^ Ce qui est drôle c'est que le cimetière est un peut plus loin, de l'autre coté de la rue. Donc ça bloque au moins deux rues quand il y a un mort transporté de l'église jusqu'au cimetière. Avec tout ces gens qui traverses le petit pond.....XD C'est quand même dommage qu'il n'y ait que deux mausolées dans le cimetière.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Lilone
    Rebouteux
    Rebouteux
    Lilone


    Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Ven 17 Aoû - 17:05

    Effectivement ça doit être très joli Smile

    On a eu des histoires similaires en France... Les communes qui ne pouvaient plus s'en occuper... y'en a même qui ont été détruites à cause de ça..

    Là où je suis, l'église n'est jamais vraiment à coté du cimetière alors généralement y'a plus un cortège de voitures quand il y a un enterrement ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Ven 17 Aoû - 17:11

    Lilone a écrit:
    On a eu des histoires similaires en France... Les communes qui ne pouvaient plus s'en occuper... y'en a même qui ont été détruites à cause de ça..
    Mais c'est horrible, ça ne se fait pas...comment ils ont put détruire un monument historique.......????? Sad Crying or Very sad

    Lilone a écrit:
    Là où je suis, l'église n'est jamais vraiment à coté du cimetière alors généralement y'a plus un cortège de voitures quand il y a un enterrement ^^
    Ah bon, je ne savait pas, je me suis faite de fausses idées alors, je pensait que la majorité des cimetières, en général, devaient être le plus possible à proximité de leur cimetière....je m'étais trompé...XD
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Sitaël
    !!
    !!
    Sitaël


    Nombre de messages : 760
    Age : 44
    Localisation : dans un monastère
    Date d'inscription : 30/06/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Ven 17 Aoû - 22:58

    ELANOS je crois que seul certaine de nos campagnes française on encore des cimmetierre proche d'Eglise, en ILE de France ou proche campagne, mais la campagne , la mère ...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://sites.google.com/site/jrmlanoircontact/
    Lilone
    Rebouteux
    Rebouteux
    Lilone


    Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Dim 19 Aoû - 22:54

    Citation :
    Mais c'est horrible, ça ne se fait pas...comment ils ont put détruire un monument historique.......?????

    Souvent ils l'ont fait à contre cœur, ils ont fait un vote populaire dans le village et c'est la destruction qui a été choisie, sûrement parce-que détruire coute moins cher que rénover...
    Mais je suis d'accord avec toi, c'est horrible de détruire des bâtiments pareils u_u

    Et pour les cimetières, effectivement y'a souvent que en campagne que la coutume persiste (et encore...), mais souvent dans les villes, avec le manque de place, dès le XVIII ou le XIXème siècle des cimetières ont été construits en périphérie (comme le Père Lachaise à Paris), et évidemment, on ne construisait pas une église à coté à chaque fois...
    Revenir en haut Aller en bas
    Elanos Ween Crowley
    Admin
    Elanos Ween Crowley


    Nombre de messages : 1212
    Age : 34
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 25/02/2012

    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13Lun 20 Aoû - 1:13

    Lilone a écrit:
    Citation :
    Mais c'est horrible, ça ne se fait pas...comment ils ont put détruire un monument historique.......?????

    Souvent ils l'ont fait à contre cœur, ils ont fait un vote populaire dans le village et c'est la destruction qui a été choisie, sûrement parce-que détruire coute moins cher que rénover...
    Mais je suis d'accord avec toi, c'est horrible de détruire des bâtiments pareils u_u

    Et pour les cimetières, effectivement y'a souvent que en campagne que la coutume persiste (et encore...), mais souvent dans les villes, avec le manque de place, dès le XVIII ou le XIXème siècle des cimetières ont été construits en périphérie (comme le Père Lachaise à Paris), et évidemment, on ne construisait pas une église à coté à chaque fois...
    Ça doit être parce que chez nous il y a moins de cimetières que d'églises aussi....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://vitam-anima-spiritus.forum-canada.net/
    Contenu sponsorisé





    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Empty
    MessageSujet: Re: [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?   [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie? Time13

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Accepté] Une section ou rubrique bibliographie?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Demande la création d'une rubrique spéciale
    » Section Onirisme
    » Section science
    » Section rencontre
    » Une section sur les pierres? une Chatbox ?:)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    LES BANNIS... :: WIP :: Boite à idée-
    Sauter vers: